Russie: Son chien a un défaut, elle tente la chirurgie plastique

  • 17/02/2017
  • Source : 20min.ch
Une trentenaire était déçue de constater que les oreilles de son Jack Russell poussaient vers le haut. Pour en faire un chien de concours, elle l'a fait passer sous le bistouri.

Marina, une Russe de 37 ans, a voulu faire plaisir à son fils en lui offrant un petit chien. Mais la déception de la famille a été grande lorsqu'elle a constaté que les oreilles du Jack Russell poussaient vers le haut. Les propriétaires de l'animal ont essayé de rectifier le tir en accrochant des pièces de monnaie à ses oreilles avec de la colle, raconte metro.co.uk. En vain.

Déçue, la famille a décidé de faire appel à la chirurgie plastique. «Les médecins ont essayé de nous convaincre de ne pas le faire, mais nous avons estimé qu'avec ce moyen, ce serait plus esthétique», confie Marina. Les justifications de la Russe sont à peine croyables: elle explique qu'elle voulait que son chien se reproduise mais qu'à cause de ses oreilles «ratées», elle ne lui trouvait aucune partenaire. «Et puis, nous voulions participer à des concours pour chiens», ajoute-t-elle.

Le vétérinaire contacté par Marina a estimé qu'une telle opération n'était pas justifiée, mais il a fini par plier devant l'insistance des propriétaires. «Nous avons endommagé le cartilage, de telle manière à ce que les oreilles, qui étaient droites, commencent à tomber», explique le docteur Andrey Mezin. Il ajoute: «La propriétaire a lourdement insisté parce qu'elle voulait un chien de concours, et qu'il y a des critères à respecter pour ce genre de race.»

De nombreux internautes ont été choqués par la démarche de Marina, qu'ils jugent cruelle. «C'est de la torture, parce qu'ils maltraitent le chien pour leurs propres bénéfices», a estimé l'un d'entre eux. La Russe, elle, est satisfaite de la nouvelle apparence de son animal: «Maintenant, tout est parfait», se réjouit-elle.