Marseille: Un artiste peint un rocher en bleu après un «coup de foudre», le propriétaire le poursuit

  • 05/04/2018
  • Source : 20 Minutes
Bernard Brianti voit la vie en bleu. Cet artiste se promenait sur le plateau de Vitrolles ( Bouches-du-Rhône) lorsqu’il est tombé sur une paroi rocheuse qu’il a immédiatement voulu peindre en bleu, comme l’a repéré France 3.

Bernard Brianti explique à 20 Minutes cette rencontre : « Je cherchais des racines calcinées pour des œuvres après les incendies de cet été. Quand je suis tombé sur ce rocher ca a été un coup de foudre, il n’y avait pas d’autre choix qu’il devienne bleu », explique celui qui pendant 20 ans a peint des stalactites en Norvège.

Procès en juillet

Il passe le mois de février à venir recouvrir sa paroi rocheuse à coups de bombe acrylique bleue, « la couleur de la liberté ». Mais surprise, le dernier jour de peinture un agent de l’ONF vient lui apprendre qu’il est sur un terrain privé.


La paroi rocheuse après. - Bernard Brianti

Le propriétaire lui a donc intenté un procès, qui a finalement été reporté au 3 juillet prochain alors qu’il devait avoir lieu ce mercredi. Bernard Brianti aurait aimé pouvoir discuter avec le propriétaire du terrain, et explique que la peinture acrylique partira avec le temps.