Insolite/Inde: Déclaré mort, un nouveau-né revient à la vie

Un miracle s’est produit en Inde après qu’un nouveau-né, déclaré mort par un médecin, a été vu respirer de nouveau quelques heures plus tard. Ses parents et d’autres membres de la famille se rendaient pourtant à ses funérailles.

La mère du garçon a donné naissance à des jumeaux jeudi à l’hôpital Max Super Speciality dans la capitale indienne de New Delhi.

Les docteurs ont dit que l’un des jumeaux, une petite fille, était mort-né. Ils ont d’abord dit que le garçon était dans un état critique, mais deux heures plus tard, il a été déclaré mort, selon Praveen Malik, le grand-père du jumeau, à CNN.

Les parents se dirigeaient vers un lieu de crémation quand ils ont remarqué «quelques mouvements» dans l’un des sacs en polyéthylène que l’hôpital leur avait donné avec les corps des bébés.

« Quand nous avons ouvert le sac, nous avons trouvé le garçon respirant. J’étais choqué. Je ne pouvais pas en croire mes yeux « , a déclaré Malik.

Le garçon est soigné dans une maison de retraite à New Delhi. Son grand-père a dit que les membres de la famille ne savent pas s’il survivra.

« Nous ne voulons pas garder notre bébé à l’hôpital Max. Nous ne faisons pas confiance aux médecins là-bas « , a déclaré Malik. « Ils nous ont trahis. »

Dans un communiqué, l’hôpital a déclaré que le garçon avait été « remis sans signe de vie » par le personnel de l’hôpital.

« Nous sommes ébranlés et préoccupés par cet incident rare. Nous avons entamé une enquête détaillée, dans l’attente de laquelle le médecin concerné a été invité à partir immédiatement en congé. Nous sommes en contact permanent avec les parents et apportons tout le soutien nécessaire « , a déclaré le communiqué.

Le ministre de la Santé publique Satyendar Jain a tweeté qu’il a ordonné une enquête « sur cet acte inacceptable ».