Etats-Unis: Sa tentative de selfie dans un musée vire au désastre

Une jeune femme qui visitait une galerie d'art de Los Angeles a détruit pour 200'000 dollars d'oeuvres d'art en échouant lamentablement dans sa prise de photo.

200'000 dollars, cela fait cher le selfie. Une jeune femme qui visitait la 14th Factory, galerie d'art de Los Angeles, en a fait l'amère expérience il y a quelques semaines. Comme le montrent des images publiées mardi sur LiveLeak, la visiteuse s'est agenouillée devant une rangée de sculptures déposées sur des présentoirs pour prendre la pose. Mais elle a perdu l'équilibre, heurtant le piédestal se trouvant juste derrière elle et provoquant un effet domino très réussi.

Au final, au moins dix présentoirs se sont effondrés, raconte Mashable. La jeune femme, qui a sans doute vécu le plus grand moment de solitude de son existence, a ensuite poliment essayé de redresser les plots, mais le mal était fait. Selon le musée, trois des sculptures qui y étaient présentées ont subi «des dégâts permanents». Montant de la boulette: 200'000 dollars. L'exposition en question, baptisée «Hypercaine», mettait à l'honneur une série de couronnes créées en divers matériaux.