Brésil: Un gardien commandite l'assassinat de son ex-maîtresse... Et parle d'une simple «erreur»...

  • 23/03/2017
  • Source : 20minutes.fr
Condamné en 2013 à 22 ans et trois mois de prison pour avoir commandité l’assassinat, dans des conditions atroces, de son ex-maîtresse et mère de son fils, Eliza Samudio, en 2010, le gardien de but Brésilien Bruno Fernandes a depuis été relâché après n’avoir purgé qu’un tiers de sa peine. Depuis, comme si de rien n’était, le joueur de 32 ans a repris sa carrière en rejoignant le club de Boa Esporte (deuxième division brésilienne).

Cette nouvelle a créé la stupeur au Brésil mais les dirigeants du club en question n’ont pas jugé bon de revenir sur leur décision. Peut-être le feront-ils après les premières déclarations officielles du joueur, reprises par le Guardian. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bruno Fernandes a eu des mots limites-limites au moment d’évoquer cet assassinat et le scandale provoqué par la signature de son nouveau contrat.

Voyez plutôt : « Mec, il s’est passé ce qu’il s’est passé. J’ai fait une erreur (sic), une grosse erreur, mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Je ne suis pas une mauvaise personne. Les gens essayent de ruiner mes rêves à cause d’une de mes erreurs, mais j’ai demandé le pardon de Dieu et donc je peux donc m’occuper de la suite de ma carrière. Je repars de zéro. »

Une erreur ?!? C’est un peu court, jeune homme… On ne sait s’il faut en rire ou en pleurer.