Yopougon : Un petit garçon découvert mort dans la lagune

  • 16/09/2017
  • Source : Linfodrome
Une découverte macabre a été faite dans les eaux de la lagune bordant le village-quartier de « Niangon-Adjamé », dans la commune de Yopougon. Cette découverte se résume au corps sans vie d'un petit garçon, d'une dizaine d'années.

Sur ces faits, nos sources rapportent que le mercredi 2 août 2017, des habitants de ce village, qui se lèvent assez tôt le matin, découvrent, flottant sur les eaux, une masse. Ceux qui s'approchent de plus près, se rendent compte qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire paquet. Mais bel et bien d'un corps sans vie. Celui d'un jeune garçon. Les instants qui suivent, la nouvelle de cette triste découverte fait le tour de la bourgade. Et ce sont de nombreux habitants qui accourent sur place. Qui, pour identifier le mort. Qui encore, pour satisfaire simplement une curiosité.

Après la transe que suscite cette découverte bien malheureuse, les villageois consentent enfin à faire appel aux sapeurs-pompiers militaires. Ces derniers se rendent sur les lieux, avec une équipe de plongeurs. Les membres de cette équipe sont spécialisés dans le repêchage des corps dans les eaux. Ces soldats, vêtus de leur tenue d'intervention, ne perdent plus une seule seconde. Ils plongent dans les eaux de la lagune. Et en quelques brasses, les voilà au cadavre. Ils récupèrent celui-ci et le ramènent à la rive. Le pauvre petit garçon mort, torse nu, suscite tout de suite l'intérêt des riverains qui le voient alors de plus près...