Yopougon / Prière pour les Malades: Des centaines de malades guérissent miraculeusement à St André

Sur le parvis du chantier de la nouvelle cathédrale de l'église St André de Yopougon, des centaines de fidèles, peut-être 400, 500 voire plus...pour la plupart des personnes souffrant de pathologies sévères et n'espérant qu'une seule chose en ces lieux...la guérison miraculeuse. Ce Mercredi 1er Février, la Fraternité des Enfants de la Lumière avec à sa tête le très charismatique Modérateur Jean-Clément MEANGO organisait une séance de prières pour les malades et ce en dépit d'un climat particulièrement hostile.

Premier intervenant de ce moment de prière, le Frère Cyril LEVESQUE, Fondateur de la Communauté Immaculée Conception, qui s'attachera fondamentalement à expliquer au Peuple de DIEU que ''Rien n'est impossible à Dieu'' et ce à partir de la référence biblique de Luc 1v37. Pour ce prédicateur, réputé pour ses dons de guérison, ''pour entrer dans la promesse de DIEU'' comme Elizabeth, Mère de Jean-Baptiste, ''il faut tisser une alliance d'intimité avec CHRIST''. Un pacte qui prend tout son sens lorsque la vie du chrétien est ''exemplaire devant Dieu'' à l'instar de celles du Prêtre Zacharie et de son épouse. Même dans ce cas de figure, soulignera l'orateur, Dieu peut choisir délibérément de retarder le miracle afin de glorifier son Nom. Et c'est ce qui sera démontré à la suite de sa prédication, alors que fixant une Dame paralytique, l'Homme de Dieu va lui ordonner de se débarrasser de sa canne et lui permettre de retrouver le plein usage de ses membres par la Puissance du St Esprit.

 C'est dans ce même élan qu'interviendra le principal orateur du jour, le Modérateur Jean-Clément MEANGO qui à son tour va inviter les fidèles à faire confiance en l'action Divine car ils sont ''dans la meilleure clinique du monde''. Cependant, l'Homme de Dieu va insister auprès du Peuple afin de leur faire comprendre que ''la guérison s'obtient par l'obéissance'' aux prescriptions des Serviteurs de Dieu qu'il faut éviter de classifier. Et parce que ''tout le monde mérite d'être guéri'', le premier responsable de la Fraternité va appuyer son message de signes miraculeux confirmant la Présence de Dieu, au travers de guérisons instantanées qui ont permis au Peuple de Dieu de jauger de la puissance d'un Dieu qui ''demeure le même, hier, aujourd'hui et éternellement''. 

Autre temps fort de ce temps de prière mémorable, la messe pour les malades, dite par le Père Daniel AMOIKON, Vicaire à la Paroisse Cité MICAO, qui sera une nouvelle occasion de démonstration absolue de la Puissance de Dieu avec des miracles authentiques manifestées au passage du St Sacrément. Rendez-vous dans un mois pour une autre séance spéciale de prière avec des témoignages palpitants qui promettent d'édifier davantage le Peuple de Dieu.

Raoul MOBIO