Veillée de prière: Le Prophète AGNUI invite l'église à faire le bilan de ses rapports avec DIEU

Grande émotion sur le camp de prière ''JESUS, le Chemin de la Vérité'' dans le quartier périphérique de Gonzagueville à Abidjan. Ce vendredi 03 Février, après des témoignages palpitants et des prestations particulièrement inspirées du groupe musical, l'entrée en scène du chantre Moïse SAKO a littéralement bouleversé la configuration spirituelle des lieux.

Un peu comme ci tout le Septentrion Ivoirien avait basculé subitement dans le christianisme à travers un seul homme... L'artiste enchaîne ses compositions sur des rythmes aux connotations Manding et cela suffit pour faire passer un message à ces milliers de fidèles, qui avaient encore pris d'assaut le camp: Une déferlante prophétique s'apprête à fondre sur le Peuple de DIEU.

Et voilà que le Prophète de l'Eternel DIEU, AGNUI Tahi Antoine peut faire son apparition sous un tonnerre de louanges typiquement inspirées du terroir Ashanti au Ghana, la musique Highlife pour marquer le voisinage culturel entre les origines de l'Homme de DIEU et les ''parents'' de l'autre côté de la frontière. Pour la première veillée de l'année 2017, il s'agissait pour le Voyant d'inviter le Peuple de Dieu à faire ''le bilan''. C'était finalement cela le thème de cette veillée de prière au cours de laquelle le Prophète va annoncer de nombreux oracles de la part du Seigneur JESUS. Après avoir défini de façon théorique ce que c'est qu'un bilan, le fondateur du camp de prière tout en se désolant du fait que nombre de chrétiens demeurent dans une situation de précarité générale révèle cependant que ''quand on rencontre JESUS, les yeux physiques voient ce qu'il donne''. ''Peuple de DIEU'', martèle le Prophète, ''JESUS va te nettoyer, Il va te repositionner''.

Voilà que la bonne nouvelle est lâchée et le Voyant  va se laisser aller à une démonstration puissante de la Main de l'Eternel, Son DIEU en donnant à des centaines de personnes présentes de voir, grâce à son particularisme du scanner, ce qui explique le bilan négatif de leur relation avec DIEU. Les témoignages sont concrets, les délivrances authentiquement palpables et même des miracles détonants. Une phase de manifestation de l'esprit qui sera couronnée par un enseignement sur la difficulté que peut éprouver un chrétien dans sa marche avec DIEU au travers de ''temps d'épreuves'' que l'Eternel prépare pour son Peuple.

C'est pourquoi à l'instar des enfants d'Israël contraints de passer par un péril de 40 années dans le désert, le chrétien doit savoir porter sa croix d'autant plus qu'il affirme avoir reçu mandat de DIEU pour annoncer au Peuple '' qu'une situation sera créée pour mettre fin à ses pleurs''.  Le paiement de la dîme reviendra de façon incessante dans la prédication de l'Homme de DIEU comme un secret pour débloquer des situations impossibles. Cap est donc mis sur la seconde veillée de l'année, celle du mois de Mars qui promet un déluge de louanges...

 

Raoul MOBIO