UEFA Trophy Tour : Pourquoi Del Piero est venu à Abidjan avec le trophée de la Ligue des champions

  • 20/03/2018
  • Source : Linfodrome
La star internationale Alexandro Del Piero était les samedi 17 et dimanche 18 mars 2018, à Abidjan avec le trophée de la Champions League à l’occasion de la tournée organisée dans 6 pays par le sponsor Heineken, dénommée l’UEFA Champions League Trophy Tour. Le directeur général de Brassivoire, Alexander Koch, en a profité pour donner les raisons de la présence de la ‘’Coupe aux grandes oreilles’’ en Côte d’Ivoire, lors d’une conférence de presse au Palais des sports de Treichville.

La Côte d’Ivoire eu le privilège d’accueillir le trophée de l’UEFA Champions League, à la faveur de la tournée organisée par le sponsor Heineken. Cette tournée dénommée UEFA Champions League Trophy Tour a permis à de milliers d’Ivoiriens de voir de près, pour la première fois, la coupe aux grandes oreilles et l’icône Alexandro Del Piero, ambassadeur de ce Trophy Tour.

A cette occasion, une conférence de presse a été organisée, le samedi 17 mars 2018, au Palais des sports de Treichville. Prenant le premier la parole, M. Alexander Koch, directeur général (DG) de Brassivoire, filiale du groupe Heineken, s’est dit honoré d’être à ce Trophy Tour. « C’est vraiment un grand honneur pour nous, Brassivoire, de présenter le trophée en Côte d’Ivoire. Brassivoire, membre du groupe Heineken, a été créé en 2015. C’est un grand honneur pour nous de vous présenter ce trophée. Depuis 2006, Heineken est sponsor officiel de l’UEFA Champions League. Les plus grands clubs d’Europe se battent pour cette fameuse coupe qui est ici. L’objectif de ce Trophy Tour organisé par Heineken et l’UEFA depuis 2006, c’est de partager la magie avec les fans, les spectateurs du monde. Ce n’est pas tous les jours que les gens peuvent s’approcher d’un tel trophée. Heineken et l’UEFA ont choisi d’apporter ce trophée en Côte d’Ivoire. C’est seulement 6 pays qui vont recevoir ce trophée. Donc c’est un grand honneur pour nous de l’accueillir », a dit Alexander Koch, avant de donner les raisons du choix de la Côte d’Ivoire.

Pour le DG de Brassivoire, le trophée de l’UEFA Champions League a atterri à Abidjan pour deux principales raisons. « Pourquoi on a choisi la Côte d’ivoire ? Tout d’abord la Côte d’Ivoire est un pays passionné du foot...