Treichville : Un des grands voleurs du Chu arrêté

  • 22/08/2017
  • Source : Linfodrome
Le jeudi 17 août 2017, un homme, impeccablement habillé et à bord d'un véhicule, a été appréhendé, par la police dans la commune de Marcory en Zone 3.

Il est reproché à cet homme, pourtant à l’abri de tout soupçon, des actes répréhensibles, au sein du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville. Et comment ? Selon nos sources, depuis bien longtemps, ce monsieur dont nous n'avons malheureusement pu avoir l'identité, comme tout autre usager, à bord de sa voiture, s'introduit au sein du Chu de Treichville. Une fois à l'intérieur de cet établissement, il repère des cibles, soit en faisant le tour des véhicules en stationnement, soit en demeurant à bord de sa voiture. Ainsi, il observe les mouvements de personnes qu'il projette de voler. Et une fois qu'il cerne bien ses proies, doté d'un arsenal dont lui seul connaît la composition, il défonce les portières de leurs véhicules en stationnement, qu'il cambriole.

Le jeudi 17 août 2017, l’indélicat individu, à bord de sa Peugeot 406, de couleur verte, immatriculé 459 GV 01, est encore au rendez-vous. Aux environs de 17h, il ouvre la portière d'une voiture de type 4x4, et comme s'il en était le propriétaire, il s'y introduit. Après quoi, il soumet l'engin à une fouille. Mais voilà que, pour son malheur, le vrai propriétaire dudit véhicule, de sa position, aperçoit un intrus assis dans sa voiture. L'homme, comprenant qu'il a affaire à un malfaiteur, lance l'alerte « au voleur... ». Et ce, tout en courant vers sa voiture. Et comme il fallait s'y attendre, le rat du Chu s'éjecte du véhicule à bord duquel il s'est frauduleusement introduit.

Et, à la grande stupéfaction de tous, il s'engouffre dans sa 406, qu'il démarre en trombe. Et on le voit s'arracher des lieux, en prenant le sens inverse pour sortir par l'entrée principale. Cette situation ne laisse pas indifférent l'un des responsables de la sécurité du centre hospitalier, qui le prend en chasse, à moto. Dans cette course poursuite, selon nos sources, le malfrat qui grille, au passage, le feu tricolore qui se dresse devant lui, entraîne son poursuivant au restaurant Aboussouan, à la Garde républicaine, au quartier Biafra, au grand marché de Treichville. Ici, il fauche un autre agent de sécurité, également à moto et venu en renfort à son collègue.