Téléphonie mobile : le Trésor public reçoit un chèque de 23,7 milliards de Moov Côte d’Ivoire pour le renouvellement de sa licence

  • 24/03/2017
  • Source : Trésor public
La société de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire a remis ce jeudi 23 mars 2017 un chèque de 23,7 milliards de FCFA au Trésor Public au titre du règlement de la deuxième tranche de la redevance du renouvellement de sa licence. La cérémonie a eu lieu à la salle de réunion de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique sise au 8ème étage de l’immeuble Sogefiha.

Le chèque, remis par M. LHOUSSAINE Oussalah, Directeur Général de Moov Côte d’Ivoire, a été réceptionné par le Directeur Général Adjoint (DGA) du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. FOFANA Lassina.

Le DGA s’est félicité de cette démarche qui relève, a-t-il indiqué, d’un esprit d’intérêt civique. M. FOFANA a saisi l’occasion pour inviter les autres sociétés et l’ensemble des contribuables à emboîter le pas à la société Moov Côte d’Ivoire.

« Nous sommes déterminés à accompagner la Côte d’Ivoire dans son vaste programme d’investissements socio économiques. Nous nous engageons à mettre au service des ivoiriens un service de qualité qui réponde aux standards internationaux de téléphonie mobile », a rassuré le Directeur Général de Moov Côte d’Ivoire.

Après avoir décaissé une première tranche de 50 milliards de FCFA l’année dernière, cette société de téléphonie mobile vient ainsi de totaliser un règlement de plus 73 milliards de FCFA sur la nouvelle licence (technologie 4G) estimée à 100 milliards de FCFA.