Surpris par la police, les bandits ont préféré jeter leur butin et fuir

  • 19/02/2017
  • Source : Autre
Dans la nuit de mercredi aux environs de 1heure du matin à Cocody, alors que des bandits venaient de commettre un forfait, ils ont été obligés d’abdiquer face à une réaction éclair de la police. Ils ont jeté un butin d’un million frs cfa, accompagné de plusieurs objets de valeur par les fenêtres de leur voiture pour disparaître.

C’est la fuite soudaine d’individus suspects, à la vue d’un équipage de police, qui a mis la puce à l’oreille des agents du 30ème arrondissement mardi nuit.

À bord d’une voiture grise type 407 de marque Peugeot en effet, des bandits circulaient au quartier Angré 8ème tranche, après avoir cambriolé le véhicule d’un particulier à la 7ème tranche.

Ils ont immédiatement pris la fuite, lorsqu’ils ont croisé des policiers du commissariat du 30ème en patrouille. La suite, la course-poursuite a rapidement pris une drôle de tournure. Les bandits ont commencé par jeter leu  butin par les fenêtre de leur véhicule, avant de pourvoir semer leur poursuivant.

Revenant aux objets jetés sur le bas côté de la voie, il est découvert par les  policiers un sac contenant la somme de 1.470.000 frs cfa, un ordinateur portable de marque HP, des pièces d’identité et divers documents appartenant à un chef d’entreprise, également domicilié dans la zone d’Angré. Lequel pour la circonstance des faits, avait déjà saisi le 22ème arrondissement.

Aussitôt, la victime est remise en possession de ses biens. Mais de cette promptitude, la police du 30ème arrondissement n’entend pas en rester là. Une information est ouverte dans le registre de main courante, à toutes fins utiles apprend t-on.

Adriel, Abidjan /koaci