Situation socio-politique: Le message du jour de Guillaume Soro aux Ivoiriens

  • 20/11/2017
  • Source : Linfodrome
Toujous sous la forme d'une énigme, Guillaume Soro, de moins en moins prolixe sur les réseaux sociaux, a libellé un nouveau message, ce lundi 20 novembre 2017. Comme pour souhaiter un bon début de semaine à ses partisans, le président de l'Assemblée nationale a, en deux petites lignes, posté quelques mots sur sa page facebook accompagnés d'une photo qui laisse transparaitre sa sérénité et une sorte de satisfaction.

Une posture qui s'accomode bien de l'exhortation qu'il semble faire à ceux qui lisent son post. « À chaque jour ne suffit pas seulement sa peine. Si tu regardes bien, tu verras l’étoile de tes efforts qui brille », cite le chef du Parlement ivoirien brièvement, avant de conclure par un ''Excellente semaine Chers Tous !''.

D'ordinaire si prolixe, à travers des posts, Guillaume Soro, qui prenait le prétexte de faire des sermons chaque vendredi et chaque dimanche aux muslmans et aux chrétiens, pour adresser des messages énigmatiques sur les réseaux sociaux, a obtempéré depuis son retour, il y a quelques semaines, de son long séjour en Europe. Le chef du Parlement ivoirien, qui veut privilégier l'apaisement avec le chef de l'Etat et ses ex-camarades du Rdr avec lesquels il était en bisbille, semble avoir choisi la voie du silence. Même ses partisans, très actifs, il y a quelques semaines, ont tous adopté cette posture de réserve, ne sortant plus que pour parler uniquement de réconciliation. Projet cher à leur mentor. 

F.D.B