Séminaire: ''Les escrocs spirituels'' démasqués par le Modérateur Steven KOSSONOU

Marqués par l'allant de la première journée de l'apothéose, ils étaient encore plus nombreux ce Dimanche 18 Décembre à investir la Paroisse St Etienne de Koumassi pour répondre à l'appel du Ministère Catholique Peniel Jean-Paul II et de son Modérateur Steven KOSSONOU à l'occasion de la clôture du séminaire ''A quand ma victoire?''.

Si le thème de cette soirée était ''La Foi rend toute chose possible'', l'Homme de Dieu, visiblement inspiré par l'Esprit Saint va mettre en garde la centaine de participants contre les abus dont sont victimes certains chrétiens de la part de prédicateurs véreux sous le prétexte de prétendus malédictions. ''Méfiez vous d'eux'' insistera Steven KOSSONOU qui sur un ton emprunt de sincérité, va se lamenter sur la condition de fidèles qui se laissent impressionner par des vraies-fausses paroles de connaissance au point de se dépouiller pour satisfaire les rêveries pécuniaires de loups de paroisses. 

Après avoir longuement exhorté le Peuple à ''arrêter de se faire escroquer'', le Modérateur de ''Peniel'' choisit de laisser libre cours à l'action du Saint Esprit en déclenchant un phase de guérison pour les personnes atteintes de pathologies diverses. Une opération à tout point de vue édifiante au vu des témoignages enregistrées au terme de cette séance de prière. En effet, ils étaient plusieurs dizaines à avoir été visité par la Puissance de guérison de l'Esprit de Dieu comme si ce moment avait été expressément décidé depuis les cieux pour leur Salut. 

Par ailleurs l'Homme de Dieu a comme à l'accoutumée fait parler son coeur en appelant à une collecte de dons en faveur des personnes défavorisées qui sont en manque de tout ou presque durant les fêtes de fin d'année. Belle initiative qui semble être un particularisme du Ministère Peniel.

 

Raoul MOBIO