Séminaire: ''Evangile Pour Tous'' instruit les jeunes cadres sur les Fondements d'une carrière professionnelle réussie

Sortir une nouvelle génération de cadres chrétiens remplis du St Esprit, c'est l'objectif que s'est assigné l'Apostolat catholique ''Evangile pour Tous'' (EPT) à travers l'organisation ce Samedi 04 Février de la première édition de ''l'Instant carrière'' à l'espace Ste Thérèse d'Avila dans le quartier de la Riviera 3 dans la banlieue Nord d'Abidjan. Pour l'occasion, ce sont quelques centaines de jeunes cadres et autres étudiants qui ont répondu à l'appel de cet apostolat de la communauté Mère du Divin Amour pour recevoir les enseignements des panélistes sur le thème ''Les fondements d'une carrière professionnelle réussie''.

Entre autres intervenants cooptés pour entretenir le public, le Frère Sébastien MOROKRO, Directeur de Pétro-Ivoire et le Berger Général Gervais EHUY, responsable dudit apostolat qui au cours de leurs différentes prises de paroles ont su relever les aspects matériel et spirituel d'une carrière professionnelle réussie et orientée. Dès l'ouverture de ses propos, le Numéro 1 de l'un des géants des hydrocarbures en Côte d'Ivoire a tenu à saluer l'initiative de EPT avant d'inviter ses auditeurs à savoir se fixer des objectifs périodiques dans la gestion de leur carrière professionnelle. Si l'ambition est un facteur primordial dans la vie d'un jeune cadre, n'en demeure pas moins que l'intégrité demeure une clé incontournable pour la réussite d'une carrière professionnelle. ''Il faut être juste'' martèle l'orateur pour qui la franchise et le sérieux dans les relations avec les collègues est un facteur déterminant pour la réussite d'une vie professionnelle accomplie. 

En outre, le DG de Pétro Ivoire s'est évertué à expliquer à son public les outils nécessaires à la gestion des échecs et des succès  qui doit s'appuyer constamment sur la prière pour une vie équilibrée ''qui permet d'être plus efficace au travail''. Des propos renforcés par l'intervention du Berger Général Gervais EHUY, qui en homme spirituel averti doté d'un parcours professionnel enviable, s'est notamment employé à insister sur les valeurs du travail et ce à la lumière de la Parole de Dieu. Pour Gervais EHUY, ''un chrétien doit connaître la Parole de Dieu'' afin de ''collaborer avec Dieu au quotidien''. La vie chrétienne consiste, toujours selon l'Homme de Dieu, à marcher avec rigueur comme nous y invite d'ailleurs Le CHRIST en Luc 14v28. 

Des semences qui semblent avoir trouvé des terres fertiles au vu de l'harmonie perceptible entre le public et le pupitre. Autre temps forts de ce séminaire, les échanges entre le public et les orateurs qui auront également permis de dégager quelques éclaircies au niveau des participants.

 

Raoul MOBIO