Samsung Galaxy X : la production du smartphone pliable débuterait cet été

Alors que les attentions sont braquées sur la présentation du Galaxy S8, la production du smartphone pliable de Samsung pourrait débuter lors du troisième trimestre pour une commercialisation courant 2018.

Non, le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung n'est pas une chimère et il serait même entré dans sa dernière phase de développement. Selon le site coréen ETNews, Samsung peaufinerait les derniers détails avant de se lancer dans les tests à grande échelle ; il en serait de même pour les unités de production d'écrans basées en Chine. 

L’objectif serait de produire au troisième trimestre 2017 plusieurs centaines de prototypes afin de tester la fiabilité et les performances de l’appareil - Samsung aurait jugé bon de ne pas reproduire la catastrophe industrielle du Galaxy Note 7. Dès lors, la production de masse pourrait commencer. Si l'on se fie à ce planning, il ne faudrait pas s'attendre à découvrir le premier smartphone pliable de Samsung avant le premier semestre 2018. Toutefois, une présentation d'un prototype fonctionnel du Galaxy X pourrait intervenir plus tôt, à la rentrée par exemple. L'idée serait de s’appuyer sur cette vitrine techno pour histoire de valoriser la R&D de Samsung.

Selon diverses rumeurs, Samsung aurait repoussé à plusieurs reprises la production de cette nouvelle génération de smartphone. Le fabricant sud-coréen souhaiterait présenter un appareil très haut de gamme, presque luxueux qui viendrait chapeauter sa gamme. L'arrivée de cette nouvelle technologie d'écran pliable serait l'occasion de distancer la concurrence et justifier des tarifs haut de gamme.