Prison d'Abidjan: Quelque chose se prépare à la Maca, la tension monte déjà

  • 20/02/2018
  • Source : Soir info
Atté A. H. Bienvenu, garde pénitentiaire à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), à Yopougon, poursuivi pour ‘’ détention illicite et facilitation à autrui de l’usage de stupéfiants (cannabis) et violation des règlements de l’administration pénitentiaire, était encore hier dimanche 18 février 2018, en prison.

‘’ Le vendredi, le procureur a requis un renvoi pour mieux se pourvoir'’, c’est-à-dire un renvoi pour requalifier les faits. Il a demandé la levée du mandat de dépôt. C’est ce que le juge a décidé. Malgré cela, notre collègue est resté en prison. Nous ne sommes pas contents, et nous le ferons sentir. La tension monte. Vous verrez, cette semaine, nous allons séquestrer le régisseur et son adjoint. Nous voulons emmener le régisseur à démissionner ‘’, nous ont confié nos sources. Rappelons que Atté A.H. Bienvenu a été écroué au bâtiment C, avec des bandits de grand chemin, depuis le 7 février 2018.

Et nos informateurs de nous raconter ce qui l’a conduit en prison:‘’ Notre collègue était chez lui, quand un détenu l’a joint pour lui demander d’aller lui récupérer un colis, en ville. Sur les lieux, il s’est rendu compte qu’il s’agissait de la drogue. Comme au drapeau, on nous dit que si quelqu’un nous appelle pour récupérer un colis, d’aller le chercher pour qu’après on puisse démanteler le réseau, notre collègue a appliqué à la lettre la consigne. Après avoir pris le colis qui est la drogue, il en a informé le régisseur. Le colis est entré dans la prison...