Présidentielle 2020: Les ‘’Gbagbo ou rien’’ veulent reprendre le pouvoir avec EDS

  • 20/04/2017
  • Source : linfodrome.com
Absents du jeu politique national depuis l’élection présidentielle de 2010, les partisans de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo entendent reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020. Pour y parvenir, ils ont mis sur pied une nouvelle plate-forme dénommée EDS.

Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS). C’est avec cette plate-forme de partis politiques d’opposition que les fidèles de l’ancien président ivoirien veulent reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020. Désigné président de EDS ce jeudi à l’issue d’une cérémonie organisée à l’Hôtel Belle-Côte, Georges Armand Ouégnin, membre du Front populaire ivoirien (FPI) tendance Sangaré a confirmé cette ambition des ‘’Gbagbo ou rien’’.

« EDS est inspiré de la vision politique du président Laurent Gbagbo », a-t-il déclaré. A l’en croire, les objectifs de la plate-forme sont notamment, « la restauration de la démocratie et l’état de droit et  la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 ». « Désormais sur l’échiquier politique il faudra compter sur EDS comme alternative crédible. Le temps est venu de mettre définitivement fin à la bélligérance...