Politique de reboisement: Alain Donwahi pour des plants de qualité et en quantité suffisante

  • 17/10/2017
  • Source : Fraternite Matin
Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a affirmé sa détermination à tout mettre en œuvre, pour garantir des plants de qualité et façon suffisante pour le reboisement. C’était au cours d’une visite de terrain le 16 octobre, au centre de semence forestière de la Société de développement des forêts (Sodefor), à Adzopé.

La visite des compartiments de cette unité de germination de plants, l’a conduit successivement dans le magasin de stockage de graines, ensuite  au laboratoire, puis le hall d’exposition des semences et enfin, à l’espace pépinières. A chaque étape, le ministre des Eaux et Forêts a eu droit à des explications.

Au terme de cette visite, Alain Richard Donwahi a déclaré qu’il était important pour lui de venir sur le terrain, pour découvrir dans les moindres détails ce centre, de s’enquérir de ses besoins et aussi des conditions de travail des travailleurs. Car, dira-t-il, « la Sodefor va avoir un partenariat avec un centre similaire au Mexique. Ceci permettra à la Côte d’Ivoire d’être capable d’avoir une banque de plants assez importants pour le reboisement et la conservation d’espèces ».

Relevant que ce centre de germination est la base du reboisement, M. Donwahi a planté un arbre pour marquer son passage.

Pour le directeur général de la Sodefor, le colonel Mamadou Sangaré, cette visite de terrain effectuée par le ministre de tutelle est « salutaire et traduit son soutien en matière de reboisement ». Il a souligné que ce centre de semence forestière...