Nouvel An / Ministère Prophétique Le Son de la Trompette: Les chrétiens ''conditionnent''  2017

Alors que les rues Abidjanaises pullulaient de monde à l'occasion de la nuit de la St Sylvestre, une trompette retentissait très haut dans le ciel à partir de l'Université Méthodiste dans le quartier chic de Cocody. En effet, pour le passage à la nouvelle année, le Ministère Prophétique ''Le Son de la trompette de l'Eternel'' organisait sa traditionnelle veillée de prière sous la houlette de son Fondateur, le Prophète des Nations, COULIBALY David autour du thème ''La Victoire dans le combat aux portes de 2017''.

Pour la circonstance, ce sont des centaines de fidèles, issus des différentes branches de cette communauté chrétienne qui se sont donné rendez-vous dans l'enceinte de cet établissement pour prendre possession de leur victoire spirituelle en cette année nouvelle. A l'issue des actions de grâce apportées par les fidèles sous forme d'offrandes en vivres, l'Homme de DIEU a invoqué la Faveur Divine sur les vies des donatrices avant de laisser la place à un orateur invité, le Prophète ADOU. ''L'esprit de prospérité pour accompagner l'évolution de l'église'', voilà la quintessence de l'intervention de ce Prophète pour qui ''la prospérité est un esprit, un don, une saison et une impactation''. C'est pourquoi, s'appuyant sur l'exemple de Joseph relaté en Genèse 39v1-3, le Prophète ADOU a expliqué le procédé qu'utilise cet esprit, qui tout comme ayant accompagné Joseph dans son séjour en terre Egyptienne peut aussi accompagner l'église et la faire gravir des strates d'élévation impressionnants. 

Le mercure monte d'un cran, et autour de 4h du matin, les horde de fidèles telle une armée peut suivre le Prophète COULIBALY hors des murs de l'université, pour une série de proclamations prophétiques. Les ''sentinelles'' font des proclamations en donnant des ordres aux diverses composantes de la création pour le courant de l'année nouvelle grâce à l'autorité qui leur est conféré par Dieu. ''Nous ne permettrons pas à quelqu'un d'autre de parler avant nous à la nouvelle année'' martèle le Prophète qui invite les siens à poser ''des actions de réconciliation avec 2017'' et ce à partir des références Bibliques de Deutéronome 32v1 et du Psaume 121v8.

 Il est clair que 2017 s'ouvre sur de très belles perspectives pour ces sentinelles qui seront encore là pour sonner de la trompette à l'approche du Retour du Grand Roi.

 

Raoul MOBIO