Ligue 1 (23è journée) : Déjà champion, l’Asec Mimosas s’amuse avec l’Africa Sports d’Abidjan

  • 30/04/2018
  • Source : Linfodrome
L’Asec Mimosas, champion avant terme, s’est offert (3-2), son grand rival, l’Africa Sports d’Abidjan, le dimanche 29 avril 2018, à l’occasion de la 23ème journée de la Ligue 1 disputée au Stade Robert Champroux de Marcory.

L’Asec Mimosas a célébré, le dimanche 29 avril 2018, son 26ème titre de champion de Côte d’Ivoire de la meilleure façon en battant (3-2) l’Africa Sports d’Abidjan, au Stade Robert Champroux de Marcory. Dans un derby loin des sommets, les Mimosas ont dominé les Aiglons grâce au doublé de Touré Ahmed et à la réalisation de Badié Gbagnon Anicet. Côté Africa Sports, les buts ont été inscrits par Diomandé Mamadou et Kramo Kouamé Aubin.

C’est l’Asec Mimosas qui a allumé la mèche, par l’intermédiaire de son buteur Touré Ahmed (1-0, 26è), avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage par l’Africa Sports d’Abidjan suite au penalty tiré en deux temps par Diomandé Mamadou (1-1, 27è).

L’Asec Mimosas a fait la différence dans la seconde partie du jeu. Mais bien avant, les champions de Côte d’Ivoire ont été menés (2-1) grâce à la superbe réalisation de Kramo Kouamé Aubin (2-1, 65è)...