La fondation Friedrich Naumann dévoile sa stratégie pour l'exercice 2018-2022

  • 02/03/2018
  • Source : Lebabi.net
Ce mercredi 28 Février s’est tenu à Abidjan plateau un déjeuner d’informations et d’échanges dénommé #TWeetUpFNF225. Cette rencontre organisée par la fondation allemande Friedrich Naumann pour la liberté a réuni les acteurs du web ivoirien qui ont pu voir la fondation leur expliquer l’essence de sa présence en Côte d’Ivoire.

La fondation Friedrich Naumann créée par le président de la République Fédérale d’Allemagne Théodor Heuss en  1958 dont le siège international est la maison Truman à Potsdam-Babelsberg est l’une des six fondations à caractère politique d’Allemagne.

Rattachée au parti libéral démocrate, elle a pour vocation de promouvoir les libertés individuelles et le libéralisme. Elle contribue ainsi à la promotion de la liberté, de la dignité humaine et de la paix dans le monde à travers ses bureaux régionaux en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique centrale.

A ce jour La fondation Friedrich Naumann existe dans une soixantaine de pays à travers 80 projets et bureaux.

La  fondation Friedrich Naumann pour la liberté a profité de cette tribune pour faire étalage des différents projets et thématiques qu’elle traite en terre d’Eburnie.

 A savoir  la ‘’ formation et développement des compétences ‘’, l’ ‘’économie sociale de marché et entreprenariat’’, la ‘’formation et consultation politique’’, le ‘’foncier rural et gouvernance communautaire’’, la ‘’migration’’ et les ‘’droits de l’homme, société ouverte et digital’’. Ce qu’elle a brillamment accompli depuis son retour en Côte d’ivoire en 2012 à travers  les différentes plateformes de dialogue et d’échange ainsi que les programmes de formation et de renforcement de capacités.

Se voulant désormais un cadre d’innovation pour proposer des solutions libérales sur toutes les questions de société (et cela pour tous les bureaux dans le monde), la fondation s’est assignée une nouvelle mission. « La mission qu’on se donne autour de cette vision, c’est de consulter, d’inspirer et de motiver les dirigeants et la société en offrant des solutions libérales innovantes» a déclaré M. Magloire N’dehi le chargé de programme-communication de la Fondation Friedrich Naumann en Côte d’Ivoire en vue de la nouvelle stratégie 2018-2022.

Pour Mme Gisèle Dutheuil, Directrice de Audace Institut Afrique, partenaire de la Fondation sur le projet du foncier rural, il n’y a rien de plus beau et important que la liberté car facteur d’épanouissement et de créativité. « Dans un environnement libre il ya beaucoup plus de créativités ». Elle a aussi profité pour remercier la fondation Friedrich Naumann pour la collaboration et la confiance qui leur (Audace Institut Afrique) ai accordé.

Economie social de marché, Education, Société ouverte et numérique (digital), Politique internationale, telles sont les thématiques qui seront abordées par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté pour les échéances à venir.

Varol