La CAIDP promet le renforcement des capacités des membres de l’UPL-CI après une séance de travail

  • 23/11/2017
  • Source : UPL-CI
La Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux Documents Publics et l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) ont eu, ce mercredi 22 novembre 2017 dans les locaux de la CAIDP sis à Cocody-Vallon, une séance de travail à l’effet d’échanger sur leurs différentes missions mais également envisager un cadre permanent de collaboration pour une efficacité dans les actions.

« Nous sommes venus présenter notre organisation mais aussi nous enquérir des missions de la CAIDP afin d’envisager un cadre de collaboration permettant à nos structures d’être efficace», a situé NANDO Dapa, l’objet de sa présence dans les locaux de la CAIDP. « Nous attendons beaucoup de la CAIDP notamment  en matière de formation », a ajouté M. NANDO, président de l’UPL-CI assisté de Jules Eugène N’DA, le Secrétaire Général, de Benoit KADJO, le trésorier et de BAKAYOKO Adama, le chargé des projets.    

« Nous apprécions votre démarche », a indiqué KONE Mamadou, Secrétaire Général de la CAIDP assisté de cinq de ses collaborateurs. « La CAIDP poursuit, M. KONE, est là pour tout le monde, je veux dire pour tous ceux qui ont besoin d’un certain nombre d’information d’intérêt public. Elle veille donc à l’application de loi prise dans ce sens ». Dans cette mission, estime le Secrétaire Général de la CAIDP, la contribution de l’UPL-CI pour vulgariser ses actions, serait appréciable.

« Beaucoup de personnes nous saisissent, mais nous voulons aller au-delà. Et nous pensons que votre organisation pourrait nous y aider », a indiqué M. KONE promettant l’accompagnement de son institution dans le renforcement des capacités des membres de l’UPL-CI à l’effet de les outiller dans l’exercice de leur métier.

« La CAIDP est prête à vous accompagner dans la formation de vos membres », a annoncé, conditionnant cette promesse par l’engagement de l’UPL-CI à faire œuvre utile des acquis que son institution mettra à son actif. « En retour, la CAIDP attend beaucoup de communication à l’effet de vulgariser ses actions auprès du public », a-t-il indiqué. 

Appréciant l’état d’esprit d’ouverture de la CAIDP, le président de l’UPL-CI, NANDO Dapa, visiblement satisfait de la qualité des échanges, a promis tout mettre en œuvre pour que son organisation fasse connaitre les actions de la CAIDP au-delà des frontières ivoiriennes