La Bergère Christ Marie YANKEY fait sonner ''l'heure'' de la délivrance à Abatta-Village

Deux ans après l'ouverture de son champ Missionnaire ''El Roii'' sur la Paroisse Notre Dame de Lourdes du village d'Abatta dans la commune de Cocody, la Bergère Christ Marie Estelle YANKEY a tenu à sceller de la Parole de Dieu les vies des habitants de cette localité à quelques encablures de la Nouvelle année. C'était au cours de la séance d'évangélisation qu'elle animait ce Dimanche 27 Novembre autour du thème ''Il est l'Heure''.

C'était en quelque sorte une action salvatrice... Alors que 2017 approche à grands pas et que les périodes festives sont généralement sensibles du fait de la dégradation ostensible de l'atmosphère spirituelle avec la profusion des sacrifices humains, il s'agissait pour le Champ Missionnaire El Roii avec à sa tête sa première responsable, Christ Marie estelle YANKEY de mener une opération de délivrance en faveur des habitants d'Abatta-Village afin de briser les alliances de malédiction conçues depuis les lieux ténébreux. 

C'est pourquoi, dès l'entame de son intervention, la Bergère a vite fait de fustiger la somnolence dans laquelle baignent les chrétiens alors que les agents des ténèbres débordent d'activisme. Cette situation, à en croire l'oratrice, rend particulièrement vulnérables les enfants de Dieu qui ont du mal à résister aux assauts de l'ennemi. ''Je n'admets pas le fait qu'un sorcier soit une opposition à la vie d'un chrétien'' s'insurge t-elle. 

Puis de déplorer le manque de stabilité dans la vie spirituelle de plusieurs qui ''se promènent partout'' en ayant même recours à des pratiques occultes. A partir de son propre témoignage qui a achevé d'édifier l'assemblée sur la Puissance de Dieu dans son ministère et dans sa vie de façon générale, la Servante de Dieu a tenu à exhorter le Peuple de Dieu à changer sa vision du Seigneur. ''Il est l'heure de changer ta manière de faire avec Dieu'' lance t-elle car même si les épreuves abondent à l'instar du peuple d'Israël qui a souffert dans le désert, il convient de comprendre que '' JESUS n'est pas passé ni dépassé''. S'appuyant sur le texte de Hébreux 3v7, la Servante de Dieu a sur un ton fortement empreint de la compassion pour les âmes répandus devant elle; exhorté les Paroissiens à renoncer aux vanités de ce monde pour s'engager résolument sur la Voie du Salut manifestée par la Mort de Christ sur la croix qui a été ''l'heure de la libération''. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'heure avait bien sonné en tout cas pour plusieurs Paroissiens qui se sont vus libérés d'esprits impurs et autres malédictions au cours de la prière de délivrance engagé par la Bergère. Un charisme loin d'être surprenant au vu du parcours de cette fille spirituelle du Modérateur Marcel BLE, Premier responsable du SCE(Service Catholique d'Evangélisation) aux côtés de qui elle oeuvre depuis une quinzaine d'années.

 

Raoul MOBIO