L’église catholique célèbre, la fête de la Toussaint ce mercredi

  • 01/11/2017
  • Source : Fraternite Matin
L’Eglise catholique célèbre, mercredi, la fête de la Toussaint. C’est une occasion pour les chrétiens de fixer leur regard sur les saints et saintes. Ces hommes et femmes témoins du Christ ressuscité qui sont parvenus à la gloire du ciel auprè sde Dieu. Les textes sacrés seront axés, ce jour-là, sur la manifestation de l’amour, la recherche inlassable de la face du Seigneur et de l’intérêt communautaire.

Ce sera aussi une occasion d’appeler les fidèles à la sainteté. A l’Eglise harriste, la fête des saints sera marquée, mardi, par une veillée d’évangélisation à Bregbo (Bingerville). Le lendemain, le clergé se retrouvera dans cette localité où un culte sera présidé par le patriarche Nanguy Adjaco Faustin.

Il s’agira de célébrer la libération spirituelle du peuple noir. La victoire de la foi en Christ sur le fétichisme. Hommage sera, en outre, rendu au prophète Atcho qui a contribué à l’évangélisation des populations sous l’autorité du suprême John Ahui, successeur légataire du prophète William Wade Harris.

A noter que le lendemain de la Toussaint, le 2 novembre, l’Eglise catholique commémorera ses fidèles défunts.

C. DALLET