Guillaume Soro aux jeunes : " Soyez des artisans de la paix et de la réconciliation "

  • 20/02/2018
  • Source : fratmat.info
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le président de l’Assemblée nationale de côte d’Ivoire, Guillaume Soro était à Krinjabo, dans le royaume du Sanwi. Où il a encore appelé, le samedi 17 février 2018, la jeunesse ivoirienne à la paix et à la réconciliation pour une Côte d’Ivoire unie et prospère.

« Jeunes, vous qui avez la responsabilité de l’avenir, dépassez la haine, dépassez la rancune, dépassez la rancœur.  Soyez des artisans de la paix, soyez des artisans de la réconciliation. Ceux qui ont mal, qu’ils pardonnent », a conseillé le président du parlement ivoirien.

Outre la jeunesse, Guillaume Soro a également appelé l’ensemble des Ivoiriens à la paix et à la cohésion sociale. « Je suis venu ici pour dire aux Ivoiriens qu’il est l’heure de passer à autre chose. Il est l’heure que nous nous retrouvions. Je martèle et je martèlerai encore, tant que les Ivoiriens du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, du Centre ne comprendront pas qu’ils sont sur un même territoire et qu’ils sont tous des frères et des sœurs, ce pays ne trouvera pas la voie du développement », a déclaré Guillaume Soro, appelant chacun à faire le don soi pour une Côte d’Ivoire réconciliée.

Franck YEO