Guérisons spectaculaires à Yopougon : On ne compte plus les miracles !

  • 29/03/2017
  • Source : Lebabi.net
Quand ça sort de partout, quand tout autour on aperçoit des têtes curieuses…cela veut dire que quelque chose de peu ordinaire est en train de se produire ! Pour cette troisième rencontre du séminaire sur la ‘’Guérison miraculeuse’’, la curiosité manifestée par les habitants du quartier de Niangon-Nord était particulièrement révélatrice de l’ampleur de la manifestation du St Esprit qui s’est emparé du quartier depuis le début de ce mois de Carême avec l’apostolat Vallée de Gloire. Et dans une telle ambiance, il y avait foule ! Des centaines de personnes venus constater d’eux-mêmes que Jésus guérit encore.

L’orateur du jour n’était nul autre que l’une des figures les plus emblématiques du milieu charismatique en Côte d’Ivoire, le Modérateur Edward de Dieu, Modérateur du Service Catholique d'Evangelisation et premier responsable de l’apostolat vallée de Gloire. Fait notable. Au moment de prendre le micro, c’est un personnage assez timide, volontairement effacé qui s’avance pour instruire le peuple sur le thème ‘’ Allons récupérer notre guérison’’. Pour ce faire, l’Homme de Dieu va compartimenter son intervention en trois volets pour décortiquer devant le peuple, les trois sources des maladies que rencontre le genre humain. Comme première source, la source médicale, car pour le Modérateur, si la profession médicale est hautement à saluer, n’empêche que certains agents de santé ‘’sont de véritables agents du diable’’. ‘’ Pour nous chrétiens, si tu vas à l’hôpital sans avoir une vie de prière, tu es un mort en sursis’’. D’autant plus que l’on constate parfois des erreurs dans le traitement des patients, qui peuvent être fatales.

Outre les sources médicales, l’orateur pointera aussi du doigt les sources naturelles dû à des dysfonctionnements de l’organisme et pis, des sources spirituelles avec l’action de la sorcellerie qui mine les vies de nombre de chrétiens. Mais ‘’Jésus, n’ayant pas échoué’’, il aura fallu peu de paroles, pour laisser se déployer la puissance de guérison de Dieu. Sans même faire tomber qui que ce soit, les cas de guérisons impossibles se signalait ça et là, de façon tout à fait fluide, sous les regards médusés du quartier qui se faisait une fois de plus témoin de la puissance de Dieu avec l’apostolat Vallée de Gloire.

Et dire que ce n’est encore rien, selon l’Homme de Dieu qui annonce d’ailleurs une démonstration beaucoup plus frappante à la récollection de ce 02 Avril à Niangon Lokoa.

 

Raoul MOBIO