Grande chancellerie : Un dirigeant portugais salue la politique d’Henriette Diabaté

  • 23/11/2017
  • Source : Fraternite Matin
Le président du conseil économique social et environnemental (Cese), Charles Koffi Diby et son homologue président du conseil économique et social portugais, António Correia De Campos ont échangé mardi dernier avec la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, à la Grande chancellerie. L’objectif de ce rapprochement, renforcer la coopération entre les trois Institutions sur la bonne gouvernance.

« On a parlé du rôle des distinctions honorifiques sur la bonne gouvernance. Les distinctions ne sont pas de simples protocoles, ni un simple échange de compliments entre pays ou personnes. Non. Les distinctions honorifiques sont un instrument de gestion et de gouvernement », a indiqué António Correia De Campos, qui a salué la politique de proximité de la grande chancelière ivoirienne.

« La grande chancelière, si elle va dans de petites contrées pour distinguer de petits agents, ce n’est pas parce que ces gens sont de petits agents qu’ils sont distingués, mais c’est parce qu’ils sont valables, qu’ils sont des exemples pour les autres », a-t-il expliqué. Pour le patron du conseil économique portugais, l’aspect le plus important des décorations, c’est cette l’influence positive sur les consciences citoyennes.

Ministre de la santé dans son pays, António Correia De Campos avait élargi l’assiette des distinctions aux simples agents médicaux, alors qu’auparavant, seuls les médecins étaient décorés...