Football: FC Bouaké aux commandes de la Ligue 1 ivoirienne de football, en attendant Africa-Afad, jeudi

  • 16/11/2017
  • Source : APA
Le nouveau promu, FC Bouaké victorieux de la SOA (3-1), mercredi soir, en ouverture de la 5è journée de la Ligue 1 de football, s’installe provisoirement dans le fauteuil de leader avant l’affiche de la journée, Africa-Afad, en nocturne, jeudi, au Stade Robert Champroux de Marcory.

En déplacement au stade de la Paix de Bouaké, les militaires de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) n’ont pu éviter les coups de canon de l’équipe locale, FC Bouaké qui a dicté sa loi à des soldats en manque de ‘’munitions’’ (3-1). 

Un succès qui propulse les Bouakéens en tête du classement avec 12 pts  avant le derby des leaders entre l’Africa (10 pts) et l’Afad (10pts) prévu pour  jeudi à 18h30  (GMT et heures locales) au stade Robert Champroux.

De son côté, le Stade d’Abidjan a surpris l’ASI d’Abengourou à domicile (2-0) pour assurer sa deuxième victoire d’affilée quand Bassam, le deuxième promu, a triomphé de l’AS Tanda (1-0).

La 5è journée prend fin ce jeudi avec outre le derby Africa-Afad, l’Asec Mimosas en première rencontre au stade Champroux, croisera le fer avec Moossou FC à 15h30 (GMT et heures locales)

Le WAC, en déplacement, défiera le Sporting de Gagnoa sur ses bases quand San-Pedro abritera le duel fratricide entre le Séwé Sport et San-Pedro FC.

HS/ls/APA