Football - Côte d’Ivoire: Le dernier match de Laurent Pokou

  • 25/02/2017
  • Source : linfodrome.com
Décédé le dimanche 13 novembre 2016, à l’âge de 69 ans, N’dri Laurent Pokou, l’un des meilleurs footballeurs de la planète, a rejoint ce samedi 25 février 2017 la terre de ses ancêtres, à Tiassalé. Un véritable rendez-vous d’émotions.

Laurent Pokou, l’Homme d’Asmara, le Duc de Bretagne ou encore l’Empereur baoulé a « joué » son dernier match, ce samedi 25 février 2017, à Tiassalé où il git désormais.

Cette dernière partie de football, s’est déroulée devant toute la nation.

Déjà la veille, à la levée du corps à la salle Félix Houphouët Boigny de l’Ivosep, l’illustre disparu a reçu les honneurs du pays. Le vice-Président Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre Amadou Gou Coulibaly, le ministre des sports et Loisirs, François Amichia, le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, le PCA de l’Asec d’Abidjan, Me Roger Ouégnin, les anciens joueurs, les supporters et même des anonymes lui ont rendu hommage à la dimension de son talent.

Laurent Pokou était tellement géant qu’il a reçu les hommages du monde du football et du monde entier.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino n’est pas resté indifférent : « Permettez-moi, au nom de la communauté du football international et en mon nom propre, de vous adresser, ainsi qu’à la Fédération ivoirienne de football, mes condoléances les plus sincères », a dit Infantino.

Pour le président de la CAF, Issa Hayatou, « Pokou était un talent hors norme reconnu à travers le monde. Il a été et sera pour toujours l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football ivoirien et africain »...La suite sur Linfodrome