Foot ivoirien: Koné Cheick Oumar charge Sidy Diallo

  • 24/11/2017
  • Source : Autre presse
Koné Cheick Oumar auréolé d’une décision de la Cour suprême du 8 septembre 2017 le rètablissant dans ses droits de Pca de l’Africa Sports d’Abidjan, a demandé la démission de Sidy Diallo après l’élimination des Éléphants pour la phase finale de la Coupe du monde 2018.

C’était le lundi 20 novembre à la Maison de la presse au Plateau.

"La justice est lente mais elle finira à s’imposer aux dirigeants de la Fif dans le dossier Africa Sports d’Abidjan", dira-t-il avant de tirer à boulets rouges sur Sidy Diallo.

"S’il a du respect pour la Côte d’Ivoire et de la dignité, qu’il rende sa démission ! Nous n’avons pas besoin d’un boxeur à la tête de notre football. C’est quel dirigeant qui est en palabre avec tout le monde au plan local et qui vient de s’illustrer de la pire des manières en humiliant un invité en plein stade aux yeux du monde entier ? Il doit partir", martélera Koneco qui n’a pas épargné les dirigeants de club qui, à ses yeux, manquent de courage.

Pour lui, Ils se laissent infantiliser par Diallo qui les amadouent avec l’argent de leurs propres subventions lorsque survient une crise:" Il leur donne 50.000Fcfa et ils se taisent. Qu’ils se réveillent pour qu’on chasse le boxeur de la tête de notre fédé". En attendant une probable sanction de la Caf et de la Fifa, Koneco souhaite que les responsables de club réclament une Assemblée générale extraordinaire pour écarter Diallo.. "Sinon, nous serons poursuivis de la tête de nos clubs par les Ivoiriens qui sont très remontés après l’échec des Éléphants face aux Lions Marocains le 11 novembre en éliminatoires du Mondial 2018