Feux de brousse: 17 morts et 204 milliards Fcfa de pertes enregistrés en 2016

  • 23/02/2017
  • Source : fratmat.info
Selon M. Soro Yamani, directeur général des Eaux et Forêts, les feux de brousse ont occasionné 17 morts et des dégâts estimés à 204 milliards de Fcfa en 2016. Un sombre tableau qu’il a dressé le mercredi 22 février 2017, à Lolobo, chef-lieu de sous-préfecture du département de Yamoussoukro. C'était à l’occasion de la caravane nationale de sensibilisation de lutte contre les feux de brousse dans ladite localité. Ce, autour du thème: « Vaincre les feux de brousse, un défi pour chacun, un devoir pour tous ».

« Le feu est essentiel dans nos vies mais c’est un ennemi mortel. En 2016, les dégâts causés par les feux de brousse ont été estimés à 204 milliards de Fcfa et ont occasionné 17 morts. L’homme reste le seul responsable des feux de brousse. C’est pourquoi, nous devons unir nos forces pour atteindre les objectifs du gouvernement. Mesdames et messieurs, agissons ensemble maintenant avant qu’il ne soit trop tard pour permettre à la Côte d’Ivoire de conserver son label forestier », a indiqué le directeur général des Eaux et Forêts. Avant d'appeler ses hôtes à un changement de comportement.

Abondant dans le même sens que le directeur général des Eaux et Forêts, le général Kili Fiacre, directeur général de l’Office national de la protection civile, a regretté que 98% des feux de brousse sont causés par l’homme. C’est pourquoi, il a exhorté les populations à suivre les consignes d’usage pour prévenir lesdits feux...La suite sur Fratmat.info