FECI: Pasteur GBOAGNON Appolinaire aux serviteurs de DIEU '' Nous sommes avec vous un instrument pour le progrès de l'évangile''

Assemblées de DIEU, Protestants-Méthodistes, CEMA et diverses autres dénominations...Parmi ceux qui ont fait ce Samedi 26 Novembre le déplacement de l'Eglise des Assemblées de DIEU de Cocody à Abidjan, il était particulièrement difficile de faire une distinction entre Serviteurs de DIEU de différentes communautés tant l'heure était à l'unité autour de la Mission du CHRIST.

A l'occasion du culte spécial d'actions de grâce qu'organisait la Fédération Evangélique de Côte d'Ivoire avec à sa tête, le Révrend GBOAGNON Appolinaire, par ailleurs Pasteur principal de la communauté hôte, les différentes composantes de la grande famille des chrétiens Protestants et Evangéliques ont tenu à répondre présent pour marquer le nouveau départ dans lequel s'engage le corps de CHRIST afin de jouer pleinement sa partition dans l'avancée du Royaume des Cieux en Côte d'Ivoire. Après le coup d'envoi de la cérémonie donné par le Pasteur AKPA Marcellin, membre du Bureau exécutif provisoire, qui a notamment salué la mobilisation exceptionnelle et hautement symbolique de toutes les tendances protestantes-Evangéliques y compris celle du CNEPECI(Conseil National des Eglises Protestantes et Evangéliques de Côte d'Ivoire) avec à sa tête le Pasteur KPANGUI Bernard, l'assemblée a pu jauger l'enjeu crucial de ce rassemblement grâce à une prédication bien inspirée du Pasteur ZERE Emmanuel, Ex-Président de l'AEECI(Alliance des Eglises Evangéliques de Côte d'Ivoire). 

Se référant au texte de Colosiens 3V15, L'homme de DIEU a pleinement insisté sur la nécessité pour l'Eglise ivoirienne de se mettre ensemble afin de relever les défis qui s'imposent aujourd'hui. ''L'Eternel fait toute chose en son temps'' rappellera l'Homme de DIEU qui ne fera pas mystère de son optimisme quant au réveil définitif d'une fédération longtemps fragilisée par ses contradictions internes.Pour lui donc, ''DIEU s'est souvenu de la FECI'' avec qui Il entend ''traiter une nouvelle alliance''. 

Message reçu 5/5 par le Pasteur GBOAGNON Appolinnaire qui dans un élan d'humilité demandera ''pardon pour les erreurs et les insuffisances de la FECI''. Après avoir lancé un vibrant appel au rassemblement de tous les Serviteurs de DIEU de toutes les dénominations, le nouveau capitaine de la faîtière des Eglises protestantes-Evangéliques ivoiriennes redira ce qui constitue pour la FECI l'essentiel: ''Nous sommes avec vous un instrument pour le progrès de l'évangile''. C'est donc ce vaste chantier de réunification et de reconstruction que devra s'atteler à réussir le Président GBOAGNON et son équipe qui seront investis au cours d'une cérémonie solennelle le Samedi 1er Avril prochain. 

Raoul MOBIO