Evangélisation / ABATTA : La Bergère Estelle YANKEY : ‘’Ceux qui sont dans les sectes sont dans des prisons’’

C’est un cri de cœur, un véritable sentiment de révolte qu’a laissé éclater ce Dimanche 12 Janvier la Bergère Estelle YANKEY au cours de la séance d’ouverture de la première campagne d’évangélisation de l’année dénommée ‘’Le combat spirituel’’ du champ missionnaire ‘’El Roï’’ qu’elle dirige, à la Paroisse Notre Dame de Lourdes d’Abatta Village à Abidjan.

‘’Comment déceler les pièges de l’ennemi et les vaincre ?’’, c’est le thème choisi par la Servante de DIEU pour doter les paroissiens de la connaissance nécessaire afin de ne pas disperser leurs forces face aux adversités et d’être capable de tenir ferme dans la marche avec Dieu.’’ Dans notre marche avec DIEU, pourquoi ne parvenons nous pas à atteindre le but que Dieu a fixé pour nous ?’’ s’est interrogé la Bergère avant de dévoiler les cinq pièges fatales dont se sert le diable pour empêcher les chrétiens d’entrer dans leur destinée.

Entre autres pièges, la peur, la colère, la division, le mensonge et l’insoumission à l’autorité spirituelle qui constituent de réels blocages dans la vie du chrétien qui se retrouve alors désemparé face à l’adversité. ‘’Parce que tu as la liberté dans le sang de JESUS, rien ne pourra te vaincre’’ révèle l’oratrice qui à partir de son témoignage personnel de victoire sur un rosicrucien  a par ailleurs tenu à mettre en garde contre la tentation de rechercher la puissance dans ces sectes ésotériques ‘’Ceux qui sont dans les sectes sont dans des prisons’’ dira t-elle. C’est pourquoi, fort de la confiance qu’elle a en JESUS, la servante de DIEU va insister auprès du peuple de DIEU sur la nécessité absolue de ‘’s’accrocher à DIEU’’ d’autant plus que ‘’si tu as la Parole de DIEU, tu pourras réussir avec elle’’.

 Ce choix, elle l’a fait et elle en démontrer la pertinence lors de l’apothéose prévue pour ce Dimanche 26 Février toujours au sein de ladite paroisse avec d’autres éminents Serviteurs de DIEU.

Raoul MOBIO