Emplois jeunes : Grand succès pour le salon Work’in Planet 2016

  • 06/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Maison des chefs d’entreprise (Mce) a encore une fois gagné son pari. Le salon Work’in Planet, qu’elle a organisé du 3 au 4 octobre 2016, a été un succès.

 Ce grand rendez-vous a mobilisé tous les acteurs de la chaine des valeurs de l’emploi durant ces 2 jours. Représentants de l’administration, entreprises, professionnels et personnes en quête d’emploi se sont retrouvés autour du thème « L’Adn de l’emploi ».
 
Yolande Canon, la Directrice générale de la structure promotrice, a rappelé les objectifs de Work’in Planet au cours de la cérémonie d’ouverture. Selon elle, c’est une plateforme de rencontre entre les entreprises qui recrutent et les personnes à la recherche d’emploi. 
 
Par ailleurs, elle propose des formations aux visiteurs pour améliorer leur employabilité.
 
Joël Kouakou, le représentant du ministre Dosso Moussa, le parrain du salon, a, quant à lui, félicité la promotrice pour son initiative qui aide le gouvernement à adresser la question de l’emploi. Notamment, celui des jeunes. « Le Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales salue et soutien le présent salon » a-t-il conclu.
 
Pour mieux accompagner les uns et les autres, le salon a été meublé d’une exposition des entreprises et pôles de formation, de conférences, d’ateliers de formation et de sessions de coaching. Un espace dédié aux professionnels et des nocturnes jusqu’à 22 heures sont les innovations de l’édition 2016.
 
« La gestion de l’image : Quelle importance pour les dirigeants ? », « Comment financer son entreprise ? », « Le Cocofci, outil d’autonomisation de la femme », Comment rediger son C.V et sa lettre de motivation ? » et « Comment réussir son entretien d’embauche ? » sont quelques uns des thèmes abordés au cours de l’édition 2016 de Work’in Planet.
 
Des milliers d’étudiants, de jeunes diplômés, de professionnels et de dirigeants d’entreprises ont participé à ces assises. Confirmant son rang de premier salon dédié à l’emploi.
 
David BLAY