Eléphants : Marc Wilmots veut remobiliser les troupes

  • 22/03/2017
  • Source : Lebabi.net
Nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d'Ivoire, Marc Wilmots veut remobiliser autour de l'équipe nationale. Il l'a annoncé ce mardi dès son arrivée à Abidjan.

« Nous voulons construire quelque chose. Il y a du travail à faire puisque nous avons été sortis au premier tour de la CAN. Il faut remobiliser » a-t-il déclaré pour ses premiers mots, ajoutant que l'union sera au centre de son travail : « En Côte d’Ivoire l’union est sacrée, elle sera au centre de notre travail »

Il a par ailleurs avoué avoir été très intéressé par l’équipe des éléphants lorsque le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy Diallo le lui a proposé: « Ça s’est fait très naturellement j’ai répondu à l’appel du président. La Côte d’Ivoire m’intéressait , à partir de la tout s’est enchaîné, nous avons eu de très bon contacts. »

Sur les 59 candidatures ‘’quatre dont les compétences techniques sont reconnues en Afrique, en Europe, et même ailleurs dans le monde du football’’ avaient retenu l’attention de la fédération. 

Cependant, ‘’les discussions engagées n’ont pu aboutir pour diverses raisons liées à la langue, au lieu de résidence, aux prétentions salariales…’’, a expliqué Sory Diabaté, Vice-Président de la FIF, président de la Ligue professionnelle de football.

Des démarches engagées parallèlement pour élargir le champ d’investigation de la fédération ont conduit les dirigeants fédéraux ivoiriens vers ‘’ce technicien de haut niveau qui approché, a marqué un intérêt prononcé pour le projet que nous lui avons présenté’’, a justifié M. Diabaté la nomination de Marc Wilmorts pour ‘’un contrat de 2 ans à compter du 1er avril ‘’, renouvelable.