Deuxième édition de la Nuit de la restitution: Un commando charismatique ouvre les portes des prisons familiales

A quelques encablures de la fin de l'année, les lignes spirituelles bougent. A l'initiative de la communauté Padre Pio, la deuxième édition de la ''Nuit de la Restitution'' s'est déroulée ce Vendredi 02 Décembre à la Paroisse St Paul Les Lauriers de la Riviera-Faya dans la banlieue Nord d'Abidjan autour du thème ''La prison familiale ne retiendra plus ta bénédiction''.

Pour déverrouiller les portes des prisons, un commando de serviteurs de Dieu charismatiques avec à leur tête le Modérateur Elysée Maccabée Pio, Leader de ladite communauté. Il s'agissait pour les différents intervenants de permettre aux centaines de fidèles ayant fait le déplacement de franchir le seuil de 2017 avec la plénitude de la restauration Divine. D'où l'exhortation du Modérateur DINGUI, premier intervenant de la soirée, à renoncer à la vie du péché pour s'engager sur la voie de la sanctification de sorte à ne pas bâtir des autels maléfiques susceptibles de constituer des blocages.

A sa suite, le Modérateur Marie-David s'appuyant sur le texte Biblique de  Actes 16V 23-26, va relever l'importance de la prière pour briser les portes de la prison familiale ''qui crée une incapacité d'action et parfois de bonne réflexion constante''. Toujours selon l'Homme de Dieu, la prison familiale présente 4 caractéristiques majeurs en l'occurrence: la limitation, le non-accomplissement, la réclamation et la servitude. 

C'est justement dans le but de sceller ces actions prophétiques sur les vies des fidèles que le Modérateur Elysée Maccabée va embarquer le peuple dans une dynamique de prières de proclamations ''afin de détruire tous les autels sataniques et les agissements des puissances des ténèbres''. Effervescence de l'Esprit Saint dans la salle. Des paroles de connaissance et des manifestations spectaculaires de l'onction témoigneront de la pertinence de cette veillée de prière qui constituera certainement un socle de renouvellement pour les vies de toutes ces personnes présentes ce Vendredi au sein de la Paroisse. 

Raoul MOBIO