Décès de Dezy Champion : Un accident aurait retardé son admission à l'hôpital

  • 03/04/2018
  • Source : Lebabi.net
Ce samedi matin, veille de la fête de Pâques, la Côte d'Ivoire s'est réveillée dans incompréhension. Guinon Désiré plus connu sous le sobriquet de Dezy Champion est décédé au petit matin. D'aucun pensait à un énorme poisson d'avril. Hélas.

Coup dur pour la musique en général et pour le Zouglou en particulier. Pis l'homme venait de créer son Église en fin d'année dernière. 

Pourquoi si jeune, pourquoi si tôt? se demandaient ses fans inconsolables.

Mais dans l'émotion bon nombre de personnes ont propagé les conditions de la mort de l'artiste qui, durant son malaise aurait trouvé des hôpitaux sans medecins de garde dont l'hôpital de Bingerville où il rendit l'âme. 

Cependant Fernand Dede, journaliste, blogueur rapporte une toute autre version.

"L'artiste a piqué une crise. Ses amis ont tenté de l’évacuer à l’hôpital. La voiture s’est embourbée dans le sable en cours de route. Ce qui a retardé l’arrivée à l’hôpital. À destination, ils l’installent dans un fauteuil roulant pour l’urgence. L’agent de santé a très vite constaté le décès de l’artiste et propose aux amis de conduire le corps à la morgue. Les amis appellent plutôt la police pour le constat d’usage puis le corps est évacué à Treichville. 

L’émotion est vive dans la cité tranquille" révèle-t-il après des échanges avec le directeur de l'hôpital.

Au lieu de spéculer sur des versions qui ne feront pas revenir l'artiste, il serait bon de prier pour sa famille, sa famille artistique et pour le repos de son âme.