CPI: Georges Armand Ouégnin a rencontré Gbagbo.

  • 08/08/2017
  • Source : Autre Presse
Le président de la plateforme d'opposition « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (Eds), Georges Armand Ouégnin, a échangé, à La Haye, hier vendredi 4 août 2017, avec Laurent Gbagbo, à la faveur d'un séjour en Europe.

Le président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) s’est rendu à La Haye, le vendredi 4 août 2017, où il a été reçu ce même jour, à sa demande, par le président Laurent Gbagbo, de 13h à 16h45 (heure locale). Le président de Eds explique son déplacement au centre pénitencier de Scheveningen, par le fait que « c’est un devoir pour moi de venir rendre visite au président Laurent Gbagbo. Je rappelle que le président Laurent Gbagbo est le référent politique de la plate-forme que je dirige. Ensuite, c’est un frère ivoirien qui est en difficulté et qui a besoin de notre solidarité, enfin le président Laurent Gbagbo est mon patron parce que j’ai été son ministre, et je suis un de ses partisans qui épouse son combat politique pour la libération de la Côte d’Ivoire. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, vous comprendrez que je ne peux pas être en France, sans passer saluer ce grand homme avec qui j’ai eu des échanges fructueux et constructifs pour notre pays ».

C’est le mercredi 2 août dernier que le Pr. Georges Armand Ouégnin s’est envolé pour Paris, en France, où il prend part en ce moment à un séminaire et à des rencontres scientifiques de haut niveau avec des sommités du monde des urologues. Ces rencontres interviennent dans le cadre de la préparation du Congrès panafricain des urologues, qui aura lieu en 2019. Le Pr. Ouégnin participe à ces travaux en sa double qualité de président de l’Association ivoirienne d’urologie et représentant de la région ouest africaine de l’Association panafricaine d’urologie.

C’est donc en marge de ces travaux que le président de Eds s’est rendu à La Haye, où il s’est entretenu avec le référent politique de son mouvement. À sa descente d’avion, le jeudi 3 août, le président de Eds a été accueilli par une délégation de responsables locaux de la plate-forme, que conduisait le ministre Eric Kahé.