Coupe de la Confédération (1ère journée) : L’Asec réussit l’essentiel, le WAC veut l’imiter

  • 07/05/2018
  • Source : Linfodrome
L’Asec Mimosas a assuré le service minimum en battant (1-0) Aduana Stars du Ghana, lors de la 1ère journée de la Coupe de la Confédération disputée, le dimanche 6 mai 2018, au Stade Félix Houphouët Boigny

Grâce à l’unique réalisation de Touré Ahmed, l’Asec Mimosas a engrangé 3 points lors de la première journée de la Coupe de la Confédération disputée, le dimanche 6 mai 2018, au Stade Félix Houphouët Boigny. Dominateurs dans la première demi-heure de jeu, c’est fort logiquement que les Mimosas trouvent l’ouverture du score par leur buteur Ahmed Touré (1-0, 38è) dont la balle reprise d’un coup de tête rageur finit sa course dans les filets ghanéens.

La seconde partie du jeu est à l’avantage d’Aduana Stars, mais l’Asec Mimosas a plié sans rompre. Les Ivoiriens peuvent entrevoir la suite de la compétition avec sérénité.

Williamsville Athlétic club, le second club ivoirien dans cette compétition, veut marcher dans les pas de l’Asec Mimosas. Cela passe par une victoire sur le Cara du Congo Brazzaville. Une mission certes difficile, mais pas impossible.

 

Adolphe Angoua