Côte d’Ivoire/ Ouragahio organise sa 1ère édition de marche sportive

La mairie d’Ouragahio (17 km de Gagnoa), dans le Centre-ouest ivoirien, a vécu sa première édition de marche sportive sur environs cinq km, suivie de fitness (mouvements musculaires avec musique) dans la cour de la mairie de la commune, à l'initiative de la direction régionale des Sports et Loisirs du Goh.

Une centaine d’adultes, hommes et femmes, des fonctionnaires et agents de l’Etat, mais aussi des plus jeunes, ont effectué à partir de 07H00, samedi matin, une marche accélérée à travers la ville, depuis la résidence du sous-préfet Agnon Kouakou Soualiho.

"L’idée est de permettre à la population, notamment les adultes, mais ouvert à tous, de pratiquer régulièrement un peu de sport pour leur bien-être", a expliqué le directeur régional, Anassé N’Cho Marcellin. Il s’est réjoui de la participation effective de responsables administratives locales, dont sous-préfet de Ouragahio.

"Il s’agit d’une bonne opportunité qui permet de se relaxer après une semaine complète de travail", s’est félicité l’administrateur.

La marche sportive à Ouragahio sera pérennisée, a promis le sous-préfet, joignant sa parole à celle du directeur des Sports, qui annonce une seconde étape « probablement » dans la sous-préfecture de Bayota.

(AIP)

dd/tm