Côte d’Ivoire : Les stations d’essence fermées ce vendredi !

  • 17/05/2018
  • Source : Regionale.info
Les stations d’essence seront fermées, dès ce vendredi 18 mai, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Cette information a été donnée, vendredi dernier, par le collectif des consommateurs de Côte d’Ivoire, suite à des revendications.

Vendredi dernier, s’est tenue à la mairie d’Adjamé, une réunion du collectif des consommateurs de Côte d’Ivoire. L’augmentation du prix du carburant, sans consultation préalable des associations de consommateurs, a été au centre du débat.

Pour protester contre la hausse de ces prix, le collectif a ordonné une manifestation, afin que leurs revendications soient prises en compte par le gouvernement : « Aucune station d’essence ne sera ouverte ce vendredi», annonce le collectif.

Le collectif tient à rassurer que ces manifestations se feront de manière pacifique, et qu’aucune station d’essence ne sera soumise à des agressions.

Le gouvernement ivoirien s’est engagé à procéder au réajustement du prix du carburant à la pompe, en fonction des variations des coûts sur le marché international.