Côte d’Ivoire / Aides scolaires : Fabrice SAWEGNON offre 4 millions de F CFA aux femmes de la commune du Plateau

Face aux difficultés que connaissent les parents d’élèves en cette rentrée scolaire, notamment les femmes, Fabrice SAWEGNON, PDG de Voodoo group et digne fils de la commune de Plateau ne pouvait rester indifférent. C’est pourquoi le lundi 07 Novembre dernier à Novotel, Plateau, Abidjan, il a offert, des aides scolaires d’un montant total de quatre millions de francs CFA à des femmes démunies lors de la cérémonie initiée par l’ONG Initiatives Femmes du Plateau et de la plateforme « Changerleplateau.com ».

Prenant la parole, Fabrice SAWEGNON a dit faire des préoccupations des habitants de sa commune natale son cheval de bataille afin de leur assurer une vie meilleure. Pour ce faire cinq organisations ont été mises sur pieds, entre autres, Initiative femme du Plateau (IFP) dédiée aux femmes, Initiative Jeune Plateau (IJP) pour les jeunes, Initiative Senior Plateau (ISP), pour les personnes du troisième âge et la Plateforme (Changerleplateau.com).

Selon lui cet énième don vient après une multitude d’actions, telles que, 15 millions de F CFA aux femmes, 400 femmes célébrées pour la fête des mères, deux ambulances neuves pour deux hôpitaux de la commune, construction d’un terrain omnisport pour la jeunesse et un don de 100 permis de conduire aux femmes et jeunes.

Ainsi « Il est important pour nous d’aider nos habitants pour leur bien-être », a-t-il souligné. C’est pourquoi, pour étendre ses actions sociales à une échelle plus grande, il présentera sa candidature à la future élection municipale au Plateau.

La présidente de l’ONG « Initiative Femme Plateau », Odette Troh toute émue a exprimé sa joie pour ce don qui vient à point nommé. « M. Sawegnon, vous êtes le seul dans cette commune du Plateau qui venez au secours des femmes. Que Dieu vous le rende au centuple », a-t-elle dit.

Notons que 100 femmes ont reçu chacune une enveloppe de quarante mille francs CFA pour un montant total de quatre millions de F CFA. Une projection du film qui met en exergue les difficultés des habitants du plateau sous toutes ces formes intitulé « Plateau, l’envers du décor » et prestation artistique ont meublé cette cérémonie de remise de don.

 

Ciss Toum