Côte d’Ivoire : 1522 demandeurs d’emploi et porteurs de projets enregistrés à Daloa pour la semaine de l’emploi

Au terme de la première édition de la semaine de l’emploi à Daloa, le chef de l’Agence régionale de l’emploi jeune du Haut-Sassandra, Alfred Kouadio, a relevé un bilan positif. Ce bilan, au regard du nombre de personnes ayant été informées et formées sur les différents emplois disponibles.

Au total, 1 522 demandeurs d’emploi et porteurs de projets dont 690 femmes, ont été enregistrés, a-t-il indiqué.

Cette semaine de l’emploi a été l’opportunité pour les jeunes en quête d’emploi de se frotter au monde du travail et à ceux qui sont porteurs de projet d’apprendre les techniques de  montage de projet.

Par ailleurs de nombreux  jeunes ont également été enregistrés sur la base de données de la direction régionale de l’emploi jeune en vue de conseils, formations pratiques et des techniques de recherche sur l’emploi, notamment comment rédiger un curriculum vitae (CV) et comment réussir un entretien d’embauche.

A cette semaine de l’emploi, des chefs d’entreprises ont offert deux emplois directs à des jeunes de Daloa.

Au titre de l’année 2016, les ressources mobilisées par le gouvernement ont permis d’améliorer l’employabilité des jeunes chômeurs.

1821 jeunes ont bénéficié de 35 types de formation, 16 500 jeunes ont bénéficié de l’opération « formation, mon passeport pour l’emploi » et 5 000 jeunes ont bénéficié du programme national de stage.

2000 jeunes ont été bénéficiaires des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) et 5 031 jeunes ont bénéficié de prêts, pour un montant de 3,4 milliards de FCFA.

En outre, 1556 bénéficiaires de financement d’activités génératrices de revenus à hauteur de 240 millions de FCFA ont notement exprimé leur  joie.

La cérémonie de clôture de la semaine de l’emploi a été présidée par le secrétaire général 2 de préfecture, Alexandre Glao.

Emeraude ASSAH