Concert de DJ Arafat au Bataclan : Ce qui s’est réellement passé

  • 04/12/2017
  • Source : Linfodrome
Le concert tant attendu de DJ Arafat au Bataclan en France a eu lieu samedi 02 décembre comme prévu. Alors qu’un camp porté par Debordo Leekunfa et Serge Beynaud se moque du premier DJ ivoirien à avoir donné un concert live dans cette mythique salle d’avoir fait fiasco, un autre camp, celui bien évidemment de DJ Arafat crie à la victoire.

Claire Bahi à la rescousse

En lieu et place d’Ariel Sheney qui devait faire la première partie de ce concert du 02 décembre, c’est finalement Claire Bahi qui a sauvé les meubles. Ariel Sheney n’ayant pas pu avoir le visa, à en croire DJ Arafat a dû rester à Abidjan. Claire Bahi donc qui avait décidé de reporter son voyage sur Abidjan pour soutenir DJ Arafat à ce spectacle a été cooptée pour jouer la première partie. Aussi, dans cette tâche, la Première Dame du couper-décaler a été soutenue par Oudy 1er.

Le film du concert

Habitué à aller tard dans les salles de spectacles pour suivre les concerts, le public traîne les pas. Le Bataclan qui a subi une attaque terroriste il y a deux ans, ne badine pas sur l’heure. Il fallait libérer l’espace au plus tard à 22h. DJ Arafat est obligé à quelques heures de ce spectacle de rappeler à l’ordre le public pour lui communiquer de nouveau les différentes tranches horaires. Non sans manquer d’insister que le Bataclan ne laissera pas une seule minute de plus pour ce spectacle.

Malheureusement, même si certains ont vite perçu le message en respectant l’horaire imposée par cette mythique salle de spectacles, d’autres plus nombreux, traineront les pas. Ceux-ci, à leur arrivée aux environs de 20h seront surpris de voir déjà l’artiste sur scène.

Et comme il fallait s’y attendre, la grande gueulade de DJ Arafat ne sera pas à son avantage. Très vite, les premières images avec un maigre public vont faire le tour sur la toile. Ces images montrant un DJ Arafat dans une salle quasi vide seront relayées par ses « adversaires ». Serge Beynaud et Debordo ne se privent pas de se moquer du premier artiste couper-décaler à avoir osé dans cette mythique salle.

Pendant que ces images passent en boucle, les fans de DJ Arafat débarquent en grand nombre dans la salle. Sur les 1 500 places que compte le Bataclan, il arrive à mobiliser 1 200 personnes. Trop tard. La mauvaise campagne avait déjà inondé la toile. Du coup, on rentre dans une guerre de chiffres où chacun y va de son commentaire...