Concert : Amandine B-Kay séduit lors de sa ‘’Consécration’’

Et de trois pour la chantre Amandine B-Kay. Pour la présentation officielle de son nouvel opus de 10 titres,baptisé ''Consécration'' la voix d'or du pays Atchan a animé un concert-dédicace au sein de la Paroisse St Joseph Artisan d'Attécoubé en présence du Premier Magistrat de la commune hôte accompagné d'une délégation de son conseil municipal et de plusieurs mécènes venus apporter leur soutien à un talent incontestable déployé à la Gloire de Dieu.

Il y'avait fête ce Dimanche 11 Décembre à la Paroisse St Joseph d'Artisan à Attécoubé. Ce sont plusieurs centaines de fidèles et autres amoureux de la musique chrétienne qui ont pris d'assaut les sièges de l'église pour savourer la dernière inspiration distillée par la chantre Amandine B-Kay. 

Après des passages d'artistes invités, ce fut au tour de la Native des 220 logements de faire son apparition sur la scène dans un accoutrement digne de la pure tradition Atchan. Coup sur coup, elle égrène les titres de son nouvel album avec des morceaux interprétés intégralement en langue Atchan. Preuve que l'artiste, en dépit de son immersion dans la musique moderne reste fermement ancrée dans la tradition. L'extase s'empare du public. Des dizaines de personnes rejoignent la chantre sur scène dans l'émotion des cantiques. 

Une qualité qui semble ne gêner aucunement l'artiste qui de sa voix imposante, va enchaîner d'autres titres en langue Française, là encore face à un public médusé par la puissance vocale de la chantre. Cette première partie de sa prestation n'était qu'un avant-goût de ce qui attendait le public qui après une intermède assaisonnée de la vente aux enchères de quelques CDs de l'artiste, aura droit à l'inoubliable. Revoilà Amandine B-Kay, dans ses plus beaux apparats qui fera descendre un déluge de louange sur la Paroisse. Plus personne ne tient assis. Les sièges se vident rapidement de leur occupants...le mercure est monté. Il n'en fallait pas plus pour pousser la chantre au bord de l'émotion.

 L'auteur de ''Consécration'' ne se fera pas avare de mots de gratitude à l'endroit du public et de ses bienfaiteurs à qui elle dira ''Merci pour le soutien''. Une démonstration supplémentaire de l'Onction Divine sur la vie d'une chantre en mission pour édifier la Foi de plus d'un dans le corps du CHRIST.

 

Raoul MOBIO