Cinéma Ivoirien : VOODOO célèbre la série ''Aphasie'', prix spécial du jury au FESPACO 2017

Réalisée par Hyacinthe Hounsou,  la série ivoirienne ''Aphasie'' a remporté le Prix spécial du Jury à la 25è édition du Festival panafricain du cinema de Ouagadougou (FESPACO 2017).

 Aujourd’hui elle fait la fierté de Voodoo Group, co-producteur de ladite série.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi dans les locaux de Voodoo, Fabrice Sawegnon DG de VOODOO GROUP et son équipe ont fait montre de leur motivation quant à soutenir la production de la série ''Aphasie''.

« Ce projet a vu la participation de VOODOO parce qu’il regorgeait de la matière ; en seulement 10 min Hyacinthe Hounsou nous a convaincu et nous nous sommes engagés dans l’aventure » affirme monsieur Sawegnon.

 « Nous sommes à la recherche de talents pour que les productions ivoiriennes soient au plus haut niveau. Hyacinthe est un vrai talent du cinema ivoirien. Je suis fier de voir de jeunes ivoiriens réaliser de si belles œuvres », a-t-il indiqué par la suite.

Pour le réalisateur Hyacinthe Hounsou, le bilan de cette belle aventure est positif. Il croit dur comme fer que le cinéma ivoirien est devenu aujourd'hui une industrie grâce aux anciens acteurs dans le milieu mais aussi la promotion des nouveaux talents.

« Il faut des gens comme Fabrice Sawegnon pour aider les cinéastes », a-t-il témoigné avant d'exprimer sa gratitude et ses encouragements  aux acteurs et à l'équipe technique qui a contribué à la réalisation du film.

Fabrice Sawegnon a offert la somme d'un million à tous les acteurs de ''Aphasie'', 500 mille à l'équipe technique et des enveloppes spéciales au réalisateur Hyacinthe Hounsou et au doyen Bienvenu Neba.

''Aphasie'', la révolte de Dantra'' est la quatrième réalisation de Hyacinthe Hounsou. Le réalisateur a bénéficié de la confiance de Voodoo Group afin de réaliser la saison 1 de ''Aphasie''.

VOODOO compte dans les années proches lancer sa chaîne de télévision nommée ’’Life TV’’, une chaîne de télévision qui viendra ‘’révolutionner’’ le milieu des médias et continuera son aventure avec  Hyacinthe Hounsou pour d'autres productions.

 Aphasie est une série télévisée de 26 épisodes traitant de la question du terrorisme sur fond de complots d'Etats, de manipulations et d'enquêtes policières. Sa réalisation a vu la participation aussi bien d'acteurs anonymes comme illustres, notamment Stephane Zabavy, acteur principal, Guy Kalou et feue Marie-Louise Asseu.

Emeraude ASSAH