Atlético Madrid : l’incroyable clause qui dicte le mercato de Diego Simeone

La Cadena COPE révèle une information capitale pour l'avenir de Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético Madrid.

Qualifié pour les quarts de finale, l’Atlético Madrid, quatrième de Liga, réalise une nouvelle fois un exercice cohérent sous les ordres de Diego Simeone. Une saison de plus qui prouve les qualités et la longévité de l’entraîneur argentin, arrivé sur le banc colchonero en décembre 2011. Un CV qui pousse évidemment des écuries plus huppées à se pencher sur son cas, d’autant que son contrat expire en juin 2018, soit à peine plus d’un an.

El Confidencial rappelait récemment que le Paris SG et Nasser Al-Khelaïfi pensaient à lui en cas de départ d’Unai Emery en fin de saison. On sait aussi que l’Inter Milan est un admirateur de longue date de l’ancien milieu de terrain, tout comme Arsenal. Mais la Cadena COPE révèle aujourd’hui une information de poids au sujet de l’avenir de l’Albiceste. Son bail serait en effet assorti d’une clause de départ pour cet été.

Une clause folle à 50 M€ !

S’il souhaite quitter Vicente Calderon en juin, le Cholo devra régler 50 M€. Cette clause, prohibitive, a été incluse lorsque la date d’échéance de son bail a été revue, passant de 2020 à 2018. Les Rojiblancos se sont ainsi prémunis contre toute mauvaise surprise, d’autant qu’ils feront leur entrée dans leur nouveau stade l’an prochain, même s’ils savent que conserver leur guide au-delà de la saison 2017/18 sera compliqué.

Une seule possibilité s’ouvre si le Sud-Américain entend quitter son poste actuel : prendre en main la destinée de la sélection d’Argentine, avance la COPE. Si les Ciel-et-Blanc lui offraient cette fonction, le coach pourrait quitter l’Atlético libre. Edgardo Bauza, actuellement en poste, est toujours en course pour se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie. En cas d’échec, la piste menant à Diego Simeone prendra certainement du poids. Sinon, il y a fort à parier qu’il restera une saison de plus à l’Atlético vu le tarif à débourser...