Annexe fiscale : Pourquoi les discussions entre le Patronat et l’administration fiscale ont été reportées

  • 31/01/2018
  • Source : Linfodrome
Annoncées pour le 30 janvier 2018, les discussions entre la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) et la Direction générale des impôts (Dgi) au sujet de l’annexe fiscale 2018 ne se tiendront pas.

Du moins pas à cette date. En effet, le Patronat a annoncé un report de cette rencontre qui devait permettre au secteur privé et au gouvernement d’échanger sur l’annexe fiscale à la loi de finances 2018 qui suscite depuis son entrée en vigueur de vives récriminations. Dans une communication dont nous avons pris connaissance, la Cgeci a fait part du report de ladite rencontre. Cela, a signifié la faitière des organisations patronales au regard de l’ouverture effective des discussions avec le gouvernement.

« La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) porte à la connaissance de l’ensemble du secteur privé que les discussions avec l’administration sur l’annexe fiscale 2018 sont effectivement ouvertes. Par conséquent la rencontre d’échanges initialement prévue le mardi 30 janvier 2018 avec le Directeur général des impôts est reportée », informe le document signé du directeur exécutif du Patronat, Dr. Vaflahi Meité.

 

Alassane SANOU