Africa Web Festival: un campus numérique francophone annoncé en Côte d'Ivoire

  • 02/12/2016
  • Source : APA
La 3ème édition de l’Africa Web Festival (AWF) a refermé ses portes jeudi soir, à Abidjan où l’initiatrice Mariam Sy-Diawara , a annoncé la création d’un campus francophone numérique basé en terre ivoirienne, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Il faut former des gens (….) .C’est un espace qui va propulser l’Afrique francophone », a expliqué Mariam Sy-Diawara, Présidente fondatrice de l’Africa Web Festival (AWF), un rendez-vous annuel dédié au numérique.

Ce futur camp dénommé « Accel Afrik » sera bâti sur un espace de 6000 m2 à Samo dans la région d’Aboisso (Sud est ivoirien). « Il faut encore le soutien de beaucoup de gens, cela va mettre la Côte d’Ivoire en avant, l’Afrique également », a ajouté Mme Diawara.

Noah Redler de « Arche Innovation » au Canada , également impliqué dans ce projet a quant à lui soutenu que « le talent a besoin d’encadrement ». Rappelant les objectifs de « Accel Afrik » , il a indiqué qu’il vise à « créer un réseau interconnecté en Afrique francophone, former des leaders de demain, participer aux actes de promotion de l’écosystème». 

Sur ce camp écologique avec pour concept « Zéro énergie ». Les auditeurs y passeront au moins six mois pour en sortir avec des projets innovants.Débutée le mardi dernier, les lampions se sont éteints sur, la 3ème édition de l’ AWF qui s’est intéressée aux innovations dans l’agriculture, la santé et l’éducation.

 

SY/ls/APA